Code éthique ESD

L’ESD Cybersecurity Academy établit le présent Code d’éthique, afin de régir le comportement professionnel et personnel de ses membres et celui des auditeurs agréés.

Les membres et les détenteurs de la certification ESD Cybersecurity Academy doivent :

1. Accomplir leurs tâches avec objectivité, diligence, honnêteté et responsabilité.

2. Maintenir des normes élevées de conduite sans discréditer leur profession ou leur association.

3. Préserver la confidentialité des informations obtenues dans le cadre de leurs activités, sauf si la divulgation est requise par une autorité légale. Ces informations ne doivent pas être utilisées à des fins personnelles ni communiquées à des parties inappropriées.

4. Maintenir leurs compétences dans leurs domaines respectifs et accepter d’entreprendre uniquement les activités auxquelles ils ont les aptitudes, les connaissances et les compétences nécessaires.

5. Informer les parties concernées des résultats des travaux effectués, y compris la divulgation de tous les faits importants dont elles ont connaissance qui, s’ils ne sont pas divulgués, peuvent fausser la communication des résultats.

6. Respecter la propriété intellectuelle.

7. Respecter toutes les lois et règlements des juridictions où ses activités professionnelles sont effectuées.

8. Ne pas agir d’une manière qui pourrait compromettre la réputation de l’ESD Cybersecurity Academy ou de ses programmes de certification.

9. Signaler tout comportement en contradiction à ce Code d’éthique.

10. Coopérer à l’enquête suite à une apparente violation de ce Code d’éthique professionnelle.

L’adhésion des professionnels au Code d’éthique professionnelle de l’ESD Cybersecurity Academy est un engagement volontaire ; cependant le non-respect de ce code, peut entraîner une enquête sur la conduite d’un membre ou d’un titulaire de certification et des mesures disciplinaires pourront s’appliquer comme la résiliation de l’adhésion à l’ESD Cybersecurity Academy et la révocation des certifications.