Règlement intérieur

Article 1 : Objet

Le présent règlement a pour objet de définir les règles applicables au sein de l’Organisme de Formation en Cybersécurité (OFC) dans le but d’assurer le bon déroulement des formations et le respect de chacun.

Article 2 : Admission

L’admission dans les formations de l’OFC est soumise à une sélection rigoureuse et à la présentation d’un dossier complet. L’inscription est validée une fois que l’intégralité des documents requis est fournie et que les frais d’inscription sont payés.

Article 3 : Assiduité

La participation aux formations est obligatoire. Les stagiaires doivent être présents à tous les cours et respecter les horaires établis. En cas d’absence, le stagiaire doit prévenir l’OFC dans les plus brefs délais et justifier son absence. Toutefois, l’OFC se réserve le droit d’exclure un stagiaire en cas d’absences répétées ou injustifiées.

Article 4 : Discipline

Le respect de l’OFC, des formateurs et des autres stagiaires est primordial. Toute forme de violence, d’agression, de discrimination ou de harcèlement ne sera pas tolérée. Les stagiaires sont tenus de respecter les règles de sécurité en matière de cybersécurité et de ne pas effectuer de pratiques illégales sur les équipements mis à disposition. L’OFC se réserve le droit d’exclure immédiatement tout stagiaire qui ne respecte pas ces règles.

Article 5 : Confidentialité

Les stagiaires sont tenus de respecter la confidentialité des informations échangées durant les formations. Toute divulgation d’informations confidentielles est strictement interdite et peut entraîner des poursuites judiciaires.

Article 6 : Matériel

Les stagiaires sont responsables du matériel qui leur est confié durant les formations. Tout matériel perdu ou détérioré sera facturé au stagiaire. Les stagiaires ne sont pas autorisés à installer de logiciels ou de matériels personnels sur les équipements mis à disposition.

Article 7 : Sanctions

En cas de non-respect des dispositions du présent règlement, l’OFC se réserve le droit de prononcer des sanctions à l’encontre des stagiaires concernés, allant du simple rappel à l’ordre jusqu’à l’exclusion définitive de la formation, sans remboursement des frais d’inscription.

Article 8 : Modification du règlement

Le présent règlement peut être modifié à tout moment par l’OFC. Les stagiaires en seront informés par écrit.

Article 9 : Entrée en vigueur

Le présent règlement entre en vigueur dès sa communication aux stagiaires inscrits.