Qui sommes-nous ?

Nos fondations

Fondée en 2015, l’ESD Cybersecurity Academy joue un rôle important dans la cybersécurité française . Elle a apporté son expertise au travers de nombreuses formations reconnues et d’un mastère en cybersécurité « made in France ».

Partis d’un modèle type startup, nous dépassons les 500 personnes formées en 2020 dans les domaines de l’offensif, du défensif et de la gouvernance pour des clients stratégiques dans le secteur  privé et étatique.

Forte de  plus de 400 diplômés (Bac + 5) et plusieurs centaines de personnes formées dans toute la France, le leitmotiv de l’ESD  Cybersecurity Academy  est de concurrencer les acteurs étrangers dans la reconnaissance en cybersécurité sur le marché européen.

Pour y arriver, nous regroupons autour d’une association des experts du domaine pour de la création de contenu et d’enseignement.

Vers l'avenir

C’est dans un contexte exigeant, en perpétuelle évolution et face à une menace en constante mutation qu’ESD Cybersecurity Academy a évolué.

Afin de s’intégrer au mieux dans le paysage de la cyberdéfense française et en accord avec nos valeurs, ESD Cybersecurity Academy est passée sous le statut d’association Loi 1901 et a élargi ses activités en devenant un organisme certificateur.

Pour faire face à ce nouveau challenge, elle s’est entourée de spécialistes et d’experts du domaine afin de proposer des certifications au plus près de la réalité du terrain.

C’est tout le savoir-faire d’ESD qui est mis au service d’une qualité et d’une validation du savoir.

L’équipe ESD Cybersecurity Academy

L'équipe

Photo Jérôme THÉMÉE
Jérôme THÉMÉE (président)
Développement du projet, accompagnement des parties prenantes du projet, rayonnement, réseau.
Photo Alexandre JAWOR
Alexandre JAWOR (trésorier)
Surveillance juridique, en charge des comptes et trésorerie, développement et conseil.
Photo Alain MENELET
Alain MENELET (vice président)
Qualité du projet, accompagnement des auteurs, formateurs, processus, rayonnement, réseau.
Veronica TERAN ( secrétaire générale)
Orchestration opérationnel du projet (ouverture OF, gestion processus, backend), développement international.
Photo Paul Frausto


Paul FRAUSTO (vice président)
Développement du projet sur le marché européen et international, accompagnement sur les contenus des certifications en gouvernance.

Newsletter

Contact